SUD éducation Gard-Lozère soutient la mobilisation des personnels du collège Vigne de Beaucaire

A la rentrée des vacances de février, au collège Eugène Vigne de Beaucaire, établissement Réseau d’Education Prioritaire Renforcée (REP+), tou-tes les professeur-ses principaux-les ont démissionné de leur mission de professeur-se principal-e. Les professeur-ses ont également gelé les moyennes sur les bulletins des élèves et participent de manière silencieuse aux conseils de classe. Iels ont communiqué sur leur action par voie de presse.

Ces personnels de l’éducation veulent ainsi montrer leur opposition collective aux mesures du “ choc des savoirs ”. Iels craignent notamment que la création de groupes de niveaux en 6e et 5e en français et en mathématiques déstructure les enseignements et les emplois du temps et engendre du tri social. Ces enseignant-es expriment leur désarroi face à la brutalité de cette réforme, vécue comme une mise au pas de la profession, et s’inquiètent pour leur liberté pédagogique.

SUD éducation Gard-Lozère soutient la mobilisation des personnels d’éducation du collège Eugène Vigne de Beaucaire. SUD éducation Gard-Lozère réclame l’abandon des mesures du “ choc des savoirs ” (groupes de niveaux, redoublements imposés, classes de préparation à la 2de, labellisation des manuels scolaires, etc.). SUD éducation Gard-Lozère réclame des créations de postes, des diminutifs d’effectifs par classe et des moyens pour la mise en place de pédagogies émancipatrices et l’inclusion des élèves en situation de handicap.

 

 

 

SUD éducation Gard-Lozère soutient la mobilisation des personnels du collège Vigne de Beaucaire