Skip to content

Permanences Sud éducation 30 :
Le jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

rassemblement_26_03

Soutien aux familles de la rue Pierre Sémard et au D.A.L

Solidaires 30
Préfecture du Gard à Nîmes Avenue Feuchères, 30000 Nîmes

UN LOGEMENT ET DES PAPIERS POUR LES FAMILLES !

RASSEMBLEMENT VENDREDI 26 MARS 17 HEURES – PRÉFECTURE DU GARD Avenue Feuchères à Nîmes

Ce texte est signé par plus d’une vingtaine d’associations, syndicats ou organisations.

Les familles occupant depuis septembre 2019 à Nîmes des logements abandonnés appartenant à la Sté ICF HABITAT ainsi que l’association locale du DAL (Droit au Logement) ont été convoquées devant la justice. Le tribunal, qui risque de prononcer leur expulsion, rendra son délibéré le 3 mai 2021.

Une vaste mobilisation a déjà permis d’affirmer la solidarité de personnes, d’associations ou d’organisations. Cette mobilisation doit aujourd’hui se poursuivre et s’amplifier.
Rappelons que ces familles – dont la plupart ont des enfants – ont trouvé là un moyen de fuir les dangers de la survie dans la rue ou dans des foyers. Cette situation de relogement a permis à chaque famille de scolariser ses enfants, parfois de trouver du travail, mais aussi de déposer des demandes récurrentes pour accéder à des logements sociaux ou pour obtenir des papiers. Ces familles n’aspirent qu’à vivre, étudier et travailler ici.

Les signataires ci-dessous, personnes ou groupements, nous déclarons une nouvelle fois solidaires avec les personnes poursuivies. Nous avons, selon les cas, participé à l’installation de ces familles, à leur accompagnement social ou scolaire ou plus simplement à leur soutien. Les principes de justice sociale et de solidarité sont nos seules motivations.
Pour permettre à ces familles d’obtenir une autonomie sociale et économique, il n’y a qu’une seule solution dans les mains de la Préfecture du Gard : leur accorder le droit au séjour.
Rien ne s’oppose à l’usage par la préfète du Gard de son pouvoir discrétionnaire pour régulariser la situation de ces familles qui ont vocation à rester ici et dont l’intégration est engagée : scolarité des enfants, travail, bénévolat, etc.
C’est pourquoi, toutes et tous, nous demandons :
•    un logement digne pour chaque famille ;
•    des papiers pour continuer à étudier, travailler, être autonomes et vivre ;
Nous appelons à manifester notre soutien à ces familles lors d’un rassemblement le vendredi 26 mars à 17h00 devant la Préfecture du Gard – Avenue Feuchères à Nîmes

Soutien aux familles de la rue Pierre Sémard et au D.A.L.

Sud Education 30
15, rue Auguste
30000 Nîmes
Nouveau numéro prochainement