Skip to content
ob_8af52f_sud-e-duc-loi-travail

Rassemblement de soutien à la famille Kalldani

Collectif citoyen
Devant la Genette verte à Florac (48) 33 Avenue Jean Monestier, 48400 Florac-Trois-Rivières

Non à l’expulsion de la famille Kalldani : Eriola, Drilon et Heidi !

Il y a 3 ans, ils avaient fui l’Albanie où leur vies étaient menacées. Un titre de séjour leur avait été accordé en lien avec le traitement des yeux d’une maladie rarissime dont est atteinte Eriola.

Après des années de souffrance, leur vie s’est reconstruite ici, à Florac, où ils ont trouvé un havre de paix. La famille a trouvé un appartement. Heidi peut aller tous les jours à l’école maternelle de Florac. Les deux parents travaillaient, lui pour une entreprise de bâtiment de Florac, elle pour une épicerie mendoise, puis pour un restaurant à Florac. L’employeur de Drilon veut l’embaucher en CDI et celui d’Eriola souhaite continuer à l’employer dès que les mesures sanitaires le permettront. Parfaitement intégrés, il sont appréciés de tous. Leurs autorisations provisoires de séjour, prolongées à cause du Covid, étaient valables jusqu’en octobre 2020. Mais depuis ils ont dû arrêter de travailler attendant une réponse de la préfecture. Le 13 janvier, une OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français) leur a été délivrée par la préfecture. Ils sont désormais assignés à résidence avec obligation de pointer tous les jours à la gendarmerie jusqu’à fin février.

Nous ne sommes pas face à des individus « fichés S », mais de simples citoyens du monde qui ne demandent qu’à vivre dans le respect de nos lois et valeurs républicaines. Liberté, Égalité, Fraternité, pour appliquer la devise de la France, nous demandons à la Préfète de Lozère de régulariser la famille Kalldani et lui offrir ainsi la possibilité de vivre sereinement.

Leur expulsion hors de France est imminente…

Soyons nombreux à soutenir la famille Kalldani !

Samedi 23 Janvier à 14h devant la Genette Verte à Florac

What do you want to do ?

New mail

Non à l'expulsion de la famille Kalldani !

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

Sud Education 30
6 rue Porte d’Alès
Nîmes
Nous joindre au 
04 66 36 25 70