Skip to content
ob_8af52f_sud-e-duc-loi-travail

STAGE SYNDICAL (réservé aux adhérent-e-s) : agir syndicalement face à l’urgence climatique, le 20 octobre à Montpellier.

La prise de conscience de l’« urgence écologique » est enfin là, mais on assiste à une prolifération de discours dépolitisés, individualisants, qui masquent les responsabilités du système de production : « greenwashing », focalisation sur les petits gestes individuels, pseudo-solutions écologiques qui pèsent encore plus sur les classes populaires…
Il est important aujourd’hui de réaffirmer le lien fondamental entre social et écologique à l’image du slogan qui a émergé ces derniers temps : « fin du monde, fin du mois, même combat » et d’orienter les luttes écologiques en ce sens. Sans changement de système de production et de reprise en main des services publics, il n’y aura pas de réelle transformation écologique et sociale. Les syndicalistes ont donc toute leur place dans ces mobilisations.
Cette formation d’une journée, rythmée par des ateliers et des temps d’échanges, vise à donner aux militant•e•s un premier socle de connaissances sur les principaux enjeux, concepts et débats écologiques ainsi que sur les leviers mobilisables par les équipes syndicales pour agir sur ces questions dans les entreprises, dans les services publics, en lien avec le mouvement écologiste.
Elle permettra aussi aux militant•es de découvrir tout un héritage syndical, car le mouvement syndical ne découvre pas la question aujourd’hui.

Inscriptions avant le 20 septembre à cette adresse : formations_solidaires34@orange.fr

Toutes les informations sont ici :

https://ancien.solidaires.org/Agir-syndicalement-face-a-l-urgence-ecologique-27464?fiche=oui#a27464

Pour le premier degré

La demande auprès de l’administration se fait en ligne via la plateforme Arena.

Pour le premier degré

Pour les PE en SEGPA, ULIS, remettre la demande "annexe 4" à l’établissement d’exercice.

Pour le second degré

Pour le second degré, remplir le formulaire "annexe 1" et le transmettre à son chef de service.

Sud Education 30
6 rue Porte d’Alès
Nîmes
Nous joindre au 
04 66 36 25 70