Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Application de la Loi, mise à l’abri des mineur-e-s isolé-e-s ! Manifestation le 8 juin devant le CD du Gard
Manifestation le mercredi 8 juin 2022 pour l’application de la loi et la mise à l’abri des mineur-e-s isolé-e-s !
RV à 11h, 3 rue Guillemette à Nîmes
A l’initiative de RESF, la CIMADE, APTI, ASF, LDH, DEI
Il entre dans les missions du département d’assurer la mise à l’abri de ces mineurs. Cela résulte des dispositions des articles 375-5 alinéa 3 du code civil, L 221-2-2 et L 223-2 du code de l’action et des familles, ainsi que de l’article 1er du décret 2016-840 du 24 juin 2016 pris en application de l’article L 221-2-2 sus-cité, lequel a créé notamment l’article R 221-11 du code de l’action sociale et des familles, définissant précisément l’ « accueil provisoire d’urgence d’une durée de 5 jours »que doit organiser le président du conseil départemental du lieu où se trouve le mineur.
Or, en pratique, il résulte que seul un nombre limité de mineur-e-s peut bénéficier chaque jour d’un tel accueil. Très
concrètement, c’est bien souvent actuellement plus d’une quinzaine de mineur-e-s qui chaque jour sont
laissé-e-s sans solution.
Toutes les démarches pour faire évoluer les choses sont restées vaines.