C’est la rentrée : on adhère (ou on réadhère) à SUD éducation Gard-Lozère !

C’est quoi, SUD éducation Gard-Lozère ?

S comme solidaires

Partout, la solidarité doit l’emporter sur l’individualisme et la recherche du profit. Nous défendons les intérêts collectifs des salarié-e-s et nous impliquons dans les luttes sociales (précarité, chômage, racisme, sans papiers, féminisme, LGBTQI+phobie… ), notamment avec notre union interprofessionnelle Solidaires.

U comme unitaires

On est plus fort-e-s tou-te-s ensemble. C’est pourquoi nous sommes un syndicat inter-catégoriel (un seul syndicat pour tous les personnels, de la mater-nelle à l’université) ; c’est aussi pourquoi nous prônons l’unité syndicale d’action pour créer un rapport de force au service des revendications des salarié-e-s, tout en exprimant nos propres orientations pour faire vivre le débat démocratique.

D comme démocratiques

Ce sont les adhérent-e-s qui décident des orientations et chacun-e peut se faire entendre. Nous pratiquons aussi la rotation et la limitation des mandats : pas plus d’une demi-décharge, pas plus de 8 ans : vos représentant-e-s partagent ainsi votre quotidien professionnel et restent sur le terrain. Nous défendons également la démocratie dans les luttes : celles-ci appartiennent à ceux et celles qui les mènent, et non à de lointaines « directions syndicales » déconnectées des réalités.

SUD éducation Gard-Lozère est un syndicat indépendant, démocratique et autogestionnaire qui n’existe que par les cotisations de ses adhérent-e-s et l’implication de ses militant-e-s. Y adhérer, c’est soutenir et contribuer à faire vivre le syndicalisme que nous défendons.

POUR NOS DROITS, SYNDIQUONS-NOUS !

J'adhère à SUD éducation Gard-Lozère !