AESH : nouvelle victoire de SUD éducation pour vos droits ! Demandez les arriérés de votre indemnité REP-REP+ !
En 2021, SUD éducation Gard-Lozère avait lancé une campagne auprès des AESH pour qu’elles obtiennent le versement de l’indemnité REP/REP+ qu’elles ne percevaient pas. Nous avions déposé les demandes de 70 collègues AESH au rectorat, dont 6 sont allées jusqu’au tribunal administratif. Suite à la victoire de SUD éducation devant le Conseil d’État concernant le non versement de l’indemnité aux Assistant·es d’éducation, le ministère après sa condamnation a attribué l’indemnité REP/REP+ aux AED et AESH à compter de janvier 2023. Ce fut une première victoire à mettre au crédit des mobilisations des AED et AESH accompagné·es par SUD éducation.
Dans le cadre de notre campagne nationale, nous avions obtenu gain de cause auprès du TA de Paris, le ministère qui avait fait appel vient de perdre dans une série d’arrêts de la Cour Administrative d’Appel de Paris et va devoir verser l’indemnité avec antériorité aux collègues concerné·es. La décision de la CAA de Paris qui donne entièrement raison à SUD éducation ouvre des perspectives pour les AESH affectées en éducation prioritaire et qui ne percevaient pas l’indemnité entre 2020 et 2022.
SUD éducation Gard-Lozère invite les collègues AESH à faire valoir leur droit suite à cette victoire et à demander le versement de l’indemnité due entre 2020 et 2022. SUD éducation Gard-Lozère peut vous accompagner dans les démarches.