Respect du droit au logement et régularisation de tous et toutes les sans-papiers en Lozère !
Iels sont 23 personnes vivant en Lozère, menacées d’expulsion. Iels sont une douzaine à occuper l’Hôtel des Cévennes à St Julien des Points. Ces personnes ont exprimé le désir de s’établir en Lozère, de travailler, d’étudier, ou simplement de ne pas dormir dehors.
La Lozère, ce département qui compte si peu d’habitant·e·s et tant de maisons vides. Certain·e·s ont des promesses d’embauche, d’autres travaillaient avant la crise, d’autres encore vont à l’école. Iels étaient 400 le 23 janvier à Florac, ils étaient 400 le 13 mars à Mende pour affirmer leur soutien aux migrant·e·s qui souhaitent vivre dans ce département.
Depuis, 5 nouvelles obligations de quitter le territoire français ont été prononcées. Depuis, la justice demande l’expulsion des occupant·e·s de l’Hôtel des Cévennes.
SUD éducation Gard-Lozère à son tour demande le retrait de ces OQTF.
Une telle approche de l’immigration favorise la montée de la xénophobie, du racisme, de l’exclusion, et, par réaction, des communautarismes.
Nous condamnons les lois de circonstance, les circulaires et les pratiques administratives qui organisent la traque, le rejet et l’expulsion des étrangèr·e·s du territoire français.
Sud éducation Gard-Lozère demande de faire respecter le droit au logement et défend le droit de chacun·e à vivre là où il ou elle le désire.
Sud éducation Gard-Lozère exige la régularisation administrative de tous et toutes les Sans Papiers, de la Lozère et d’ailleurs.