Menace de fermeture de classe à l’école élémentaire de Boisset et Gaujac
Non à la fermeture de classe !
Lors de la prochaine CAPD (commission administrative paritaire départementale) du 7 février 2025, les projets de fermeture et d’ouverture de classe sur le département du Gard, seront défendus. Les décisions qui seront prises lors de cette réunion ne seront pas modifiables. L’école élémentaire de Boisset et Gaujac figure parmi les écoles menacées de fermeture de classe.
En effet, en octobre, les effectifs prévisionnels montraient une légère baisse avec le départ de nombreux élèves de cm2 au collège et moins de rentrées en CP en septembre 2025. Depuis, la situation a évolué en notre faveur : de nouvelles inscriptions ont été enregistrées et des maintiens ont été acceptés. De plus, il faut noter la présence de nombreux élèves à besoin particulier dans nos classes. Si une classe venait à fermer, les effectifs seraient surchargés, le suivi de tous les élèves en serait impacté.
Nous refusons cette situation et réclamons le maintien de nos 8 classes élémentaires. Nous vous invitons ce mardi 4 février à 16h30 devant l’école élémentaire de Boisset et Gaujac pour affirmer votre soutien et défendre une école de qualité.