L’enseignant Abdulkhaliq Abdulrahman, assassiné par des bombardements turcs dans la province autonome du Kurdistan (Irak)
Le 19 août 2020, Abdulkhaliq Abdulrahman, enseignant âgé de 60 ans de la région de Kani Masi près de Duhok dans la province autonome du Kurdistan (Irak) a été assassiné par des bombardements turcs.
C’est la 7e victime civile depuis que la Turquie a entamé une campagne militaire contre le PKK au nord de l’Irak, au mépris de tout respect des lois et frontières internationales. Les drones et les avions de chasse turcs bombardent les villages, blessant et tuant les habitant-e-s et occasionnant de gros incendies. Ces attaques s’inscrivent dans la continuité des actions de l’état turc pour écraser les forces luttant pour l’autodétermination du peuple kurde.
SUD éducation adresse ses condoléances à la famille de Abdulkhaliq Abdulrahman, réaffirme son soutien à l’autodétermination du peuple kurde, et appelle les organisations syndicales et internationales à dénoncer la sale guerre menée par la Turquie.