Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Stoppons les projets injustes et polluants près de chez nous : prochaine mobilisation à la ZAC des Sablas de Montaren le 15 mai 2022
Notre union syndicale Solidaires appelle à rejoindre les collectifs de lutte pour stopper les projets toxiques près de chez nous, une action nationale était prévue le 26 avril.
Dans le Gard, la mobilisation contre le projet de la ZAC des Sablas de Montaren-et-Saint-Médiers dure depuis six ans, rappelle Sophie Mazon, du Collectif pour la sauvegarde de l’Uzège, « pour préserver la vocation agricole de ces terrains », face à « une collectivité qui croit encore qu’une ZAC est le seul moyen de développer économiquement le territoire ». Le Collectif ne désarme pas, et rappelle que l’affaire est toujours au tribunal, « devant la cour d’appel de Toulouse pour annuler l’autorisation environnementale donnée par le préfet », précise Sophie Mazon.
Les opposant-e-s à la ZAC des Sablas poursuivent leur mobilisation tous les troisièmes dimanches de chaque mois. Le prochain, le 15 mai, verra une animation sur le thème du profil des sols (à partir de midi).