Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Stop à Futura Gaïa !
Futura Gaïa, c’est :
– Une « ferme » verticale, hors-sol, hors-vivant et sans paysan.ne.s !
– Une start-up subventionnée par les Régions Occitanie et PACA et à travers l’appel à projets « Première Usine » France 2030, à hauteur de 3 millions d’euros ! En comparaison, la bio en crise n’a eu que 10 millions pour 60 000 producteurs
– Un projet consommateur d’énergie et d’espace. Une ferme verticale consommerait autant d’électricité que la production d’un champ photovoltaïque de 5ha pour produire autant de salades que 3ha de serre…
– Un projet consommateur de ressource et d’informatique, qui ne répond pas à la nécessaire baisse des émissions de CO2
– Un modèle agricole à 10 million d’euros qui conduirait à l’asservissement de notre alimentation au capital !
Seule une transition vers l’agro-écologie paysanne peut permettre de répondre à l’ensemble des crises majeures que nous vivons : effondrement de la biodiversité, dérèglement climatique, urgence sociale, épuisement des ressources !
La révolution agricole sera paysanne et écologique, pas numérique ni robotique !
Mobilisons-nous samedi 15 avril à 9h30 à Rodilhan, chemin des canaux, RD 135 !
Objectif 1 million de paysan.nes !
www.confederationpaysanne.fr – 01 43 62 04 04
Infos pratiques :
– Lien vers le point de rendez-vous sur google maps : http://bit.ly/15avril-FG (coordonnées GPS : 43.824947, 4.420480)
– Le tour prévu fait 3 km sur des petites routes. Une remorque ludique shadok pourra prendre les enfants
– Prévoyez un pique-nique
Pour une vraie transition agroécologique !