Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Solidarité avec les familles de la rue Pierre Sémard
Les familles occupant depuis septembre 2019 à Nîmes des logements abandonnés ainsi que l’association locale du DAL (Droit au Logement) attendent le délibéré du tribunal qui risque de prononcer leur expulsion et qui sera rendu le 3 mai. Dans le même temps, une délégation des familles et de leurs soutiens sera reçue par la préfète du Gard le mercredi 5 mai autour du droit au séjour, au logement et au travail de ces familles.
Afin de rendre compte publiquement de ces deux rendez-vous importants, nous appelons à un rassemblement mercredi 5 mai 2021 à 17 heures au 93 – 95 rue Pierre Sémard à Nîmes.
Quelles que soient la décision du tribunal et les conclusions de la rencontre avec la préfète du Gard, la mobilisation doit se poursuivre pour manifester notre soutien et exiger :
Signataires : Ados sans Frontières, Amitié France Algérie, Amnesty International Groupe de Nîmes, APTI, Association France Palestine Solidarité Nîmes, ATTAC Nîmes, CIMADE, CNT 30, Collectif Aigues-Vives/Aubais, Continuons Ensemble Gard, Collectif Travail Social du Gard, DAL 30, EELV Nîmes, Fédération Anarchiste, France Insoumise Nîmes, FSU 30, Génération·s, Ligue des Droits de l’Homme Nîmes, Nuit Debout Nîmes, PCF, Réfugiés Bienvenue, RESF, Union Syndicale SOLIDAIRES 30, UNIRS 30
Solidarité avec les familles de la rue Pierre Sémard