Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Rassemblement en solidarité avec les familles réfugiées
SOLIDAIRES AVEC LES FAMILLES OCCUPANTES DES LOGEMENTS DE NIMES
Plusieurs familles occupent depuis septembre 2019 à Nîmes des logements abandonnés appartenant à la Sté ICF HABITAT. Ces familles – dont la plupart ont des enfants – ont trouvé là un moyen de fuir les dangers de la survie dans la rue ou dans des foyers. Cette situation de relogement a permis à chaque famille de scolariser ses enfants, parfois de trouver du travail, mais aussi de déposer des demandes récurrentes pour accéder à des logements sociaux ou pour obtenir des papiers. Ces familles n’aspirent qu’à vivre, étudier et travailler ici.
Le lundi 18 janvier 2021 à 14 heures, au tribunal de Nîmes (Gard) elles sont convoquées devant la justice pour (notamment) occupation illégale. Le comité local du DAL (Droit au logement) est également appelé à comparaître.
Les signataires ci-dessous, personnes ou groupements, nous déclarons solidaires avec les personnes poursuivies. Nous avons, selon les cas, participé à l’installation de ces familles, à leur accompagnement social ou scolaire ou plus simplement à leur soutien. Les principes de justice sociale et de solidarité sont nos seules motivations.
Les familles et nous-mêmes demandons que les moyens leur permettant d’obtenir une autonomie sociale et économique leur soient accordés : un logement social, un droit au séjour.
C’est pourquoi, toutes et tous, nous demandons :
• un logement digne pour chaque famille ;
• des papiers pour continuer à étudier, travailler, être autonomes et vivre ;
• à être traduits solidairement avec les personnes poursuivies;
• la relaxe, et le cas échéant, à être condamnés solidairement avec les familles et le DAL de Nîmes.
Nous appelons à manifester notre soutien à ces familles lors d’un rassemblement lundi 18 janvier 2021 à 14h00 devant le Palais de Justice à Nîmes.
Pétition en ligne sur : http://chng.it/pLhSCDhR
Signataires : APTI, CIMADE, Collectif Continuons Ensemble Gard, DAL 30, EELV Nîmes, France
Insoumise Nîmes, Nuit Debout Nîmes, RESF, Solidaires 30, UNIRS 30
Solidarité avec les familles occupantes des logements de Nîmes
New mail