Mouvement des personnels enseignants du second degré, CPE et PsyEN pour la rentrée 2023
Mouvement intra-académique
La phase intra-académique concerne les personnels des corps nationaux d’enseignement, d’éducation et PsyEN du second degré. Elle se déroule entre mars et juillet et concerne l’affectation en établissement ou en zone de remplacement.
►Dates prévisionnelles de saisie de voeux dans l’application SIAM
Du 21 mars à 14H00 au 3 avril à 12H00
Dispositifs d’information du rectorat de l’académie de Montpellier :
- Vous pouvez joindre la «Ligne info mobilité» jusqu’au 30 mars 2023 de 9 h à 16h30 puis jusqu’au 30 juin 2023 de 9h à 12h et de 14h à 16h30 au 04 67 91 53 61.
SUD éducation peut vous accompagner dans vos recours !
Le code général de la Fonction publique (article L 216-1) permet de déposer des recours administratifs contre les « décisions individuelles défavorables », pour les personnels, il s’agit de décision de non mutation ou de mutation en extension, en utilisant le lien fourni dans le message Iprof vers l’application Colibris en explicitant votre situation et les motifs qui vous conduisent à déposer un recours. Vous pouvez désigner SUD éducation pour vous accompagner dans votre démarche.
Les revendications de SUD éducation :
- les mêmes bonifications au titre du handicap pour toutes les académies,
- des ouvertures massives de postes : avec plus de 8000 suppressions de postes en 6 ans dans le second degré, obtenir un poste fixe selon les disciplines et les académies peut être très long alors que les besoins sont là !
- un meilleur dispositif d’aide pour l’entrée dans le métier
- veiller à l’équité de traitement entre académies pour certaines bonifications (ex. : TZR entrant-es, priorités médicales, privilèges « agrégé·es
- revenir sur le nombre trop élevé de postes spécifiques et de postes à profil, qui remet en cause le caractère égalitaire et transparent du mouvement et retire chaque année un nombre important de possibilités de mutation pour les collègues (à l’inter et à l’intra)
- supprimer les bonifications spécifiques pour les agrégé·es