Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Mise à l’abri, scolarisation et régularisation des MNA !
A NIMES, SQUAT DÉMANTELÉ, MAIS TOUJOURS DES MINEURS NON ACCOMPAGNÉS SANS HÉBERGEMENT
Après la suppression du squat de Valdegour, quelques jeunes ont été mis à l’abri, mais certains d’entre eux sont encore à la rue. Ils sont vulnérables, fragiles, sans protection et naturellement à la merci des violences. Nous avons immédiatement demandé à ce que la Préfecture et le Conseil départemental se mettent autour d’une table avec la Croix Rouge et les associations qui soutiennent ces jeunes, afin de trouver des solutions :
• pour leur mise à l’abri pérenne ;
• pour leur scolarisation et leur formation.
• Pour la régularisation de leur situation administrative
RETROUVONS-NOUS TOUS AU RASSEMBLEMENT SUIVI DE LA MANIFESTATION
SAMEDI 2 MARS 2024 à 14 heures devant la MAISON CARRÉE à NIMES
Signataires : Coordination nîmoise des jeunes exilé·e·s en danger ( Ados Sans Frontière, AMI, Amnesty International Gard, APTI, ATTAC Nîmes, CIMADE Gard,, CCFD Terre Solidaire, Communauté Camerounaise du Gard, LDH Gard, Réfugiés Bienvenue, RESF 30, Trampoline). AFPS Nîmes, Bienvenue à Mandagout, COSOMI Salendrenque, Cévennes Terre d’Accueil, Collectif Ganges Solidarité, CNT 30, EELV Nîmes – Les Ecologistes, ENSEMBLE !, GES 30, Génération·s Gard, LFI Gard, Nouvelle Donne Gard, PCF, Solidaires 30, UJFP.