Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Journée nationale de mobilisation contre le chômage et la précarité : tou·te·s concerné·e·s !
Le rassemblement a été déclaré par Solidaires 30.
L’attestation dérogatoire de déplacement est disponible en fin d’article.
Communique de presse intersyndical FSU, CGT & SOLIDAIRES 30 / Gard rhodanien
La crise économique et sanitaire que nous traversons est une crise sociale sans précèdent. Les chiffres catastrophiques du chômage qui sont annoncés depuis mars dernier ne font que révéler l’enracinement du chômage de masse malgré les mensonges gouvernementaux sur les offres d’emploi non pourvues.
Les inégalités explosent, la précarité monte en flèche et les chômeur-se-s subissent de plein fouet l’hypocrisie du gouvernement : le Gard est très touché avec 15,5 % de chômeurs & chômeuses en 2020 et Bagnols-sur-Cèze fait face à une précarité galopante.
Alors que le gouvernement prétend avoir reporté sa contre-réforme de l’assurance chômage, il oublie de préciser que l’immense majorité des travailleurs précaires qui ont perdu leur emploi avant le 1eraoût, sont privé-e-s d’indemnisation faute de pouvoir justifier de 910 heures travaillées.
A cela s’ajoutent les licenciements boursiers en pleine crise de COVID :
On assiste par ailleurs à une précarisation croissante dans la Fonction Publique, avec un manque de personnel criant dans la Fonction Publique hospitalière, dans l’Éducation nationale et dans la Fonction Publique territoriale …
Face à cette casse massive de l’emploi, l’heure est plus que jamais à la solidarité dans la lutte des travailleur-se-s pour défendre l’emploi !
RENDEZ-VOUS à BAGNOLS-SUR-CEZE : samedi 5 décembre à 10h30, place du monument aux morts
EXIGEONS
GAGNER LE PLEIN EMPLOI, C’EST POSSIBLE, SI NOUS IMPOSONS UNE RÉPARTITION DES RICHESSES AU SERVICE DES BESOINS DE LA POPULATION. IMPOSER UNE TELLE TRANSFORMATION NÉCESSAIRE DE LA SOCIÉTÉ SUPPOSE DE REMETTRE EN CAUSE LE POUVOIR DE LA FINANCE ET CELA REQUIERT UNE LUTTE FORTE ET DÉTERMINÉE !
Attestation de déplacement dérogatoire
CP et tract / 5 décembre 2020