Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Face à l’offensive anti-trans, pour les droits des personnes trans !
En France, LR, RN, Reconquête, des grands médias et des maisons d’édition prennent pour cible la communauté trans. Les réactionnaires cherchent à installer dans le débat public l’idée que les personnes trans sont un danger : pour les enfants, pour la société et pour elles-mêmes.
L’année dernière, le parti Les Républicains a lancé un groupe d’enquête sénatorial en y invitant les pires “experts” transphobes qui prônent les thérapies de conversion pour les personnes trans mineures et adultes. Ce groupe d’enquête a produit un projet de loi déposé au Sénat proposant d’interdire la transition médicale et sociale aux mineurs, de renforcer le contrôle psychiatrique sur les enfants trans et de punir par des peines de prison allant jusqu’à deux ans les médecins qui accompagnent les jeunes trans. Cette loi n’est qu’une première étape ; ils préparent déjà l’interdiction de transition chez les majeurs de moins de 25 ans.
Plus que jamais, il y a l’urgence d’une réponse unitaire du mouvement social, féministe et LGBTI+ à ces attaques, et ce sur un long terme. Nous réclamons : une transition dépsychiatrisée, libre et gratuite pour les personnes majeures et mineures ; l’accès à la PMA pour toutes les personnes trans ; l’arrêt des mutilations sur les enfants intersexes ; des moyens massifs pour les services publics afin d’assurer l’accès réel à l’IVG, aux transitions et à la contraception ; une éducation aux questions de genre et de sexualité prise en charge par les travailleurs-es de l’éducation, de la santé.
L’OST Nîmes et l’Arène des Fiertés appellent ainsi à se rassembler ce dimanche 5 mai, alors que de nombreuses manifestations et rassemblements sont organisés ce même jour partout en France.
RASSEMBLEMENT devant la MAISON CARRÉE le dimanche 5 mai à 14h
Face à l’offensive anti-trans, pour les droits des personnes trans !