Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Exigeons une vraie loi climat !
Parce que la France vit à crédit du climat!
Depuis le mercredi 17 mars, la France entame son découvert climatique ayant émis, en 77 jours, l’intégralité des gaz à effet de serre qu’elle devra émettre en une année pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2050.
Parce que sur notre territoire, nous subissons aussi l’urgence écologique avec
· des projets de création de nouvelles zones commerciales ou de plate-forme d’e-commerce comme à Montaren et à Fournès,
· l’artificialisation des sols qui provoque la perte ou l’abandon des terres agricoles qui nous permettraient de nous nourrir localement,
· des pollutions laissées par des industries irresponsables comme à St-Félix et à St-Sébastien
· la précarité et la pauvreté grandissantes qui parfois contraignent à des choix funestes pour la planète
NOUS DÉNONÇONS LE PROJET DE LOI CLIMAT ET RESILIENCE ET CETTE PSEUDO DÉMOCRATIE « OFFERTE » AUX MEMBRES DE LA CONVENTION CITOYENNE POUR LE CLIMAT.
Nos luttes comme nos alternatives sont nécessaires et complémentaires ; nous voulons vivre et respirer dans le respect de la biodiversité ; nous voulons respirer un air de démocratie et de solidarité.
Parce que seule la convergence des luttes nous permettra de gagner face à l’urgence sociale, démocratique et écologique, nous nous rassemblerons avec les occupants du théâtre, SAMEDI 27 MARS A 14 H SUR LE PARVIS DU CRATERE, (dans le respect des règles sanitaires) pour exiger une vraie Loi Climat à la hauteur de l’urgence écologique.
Attac Alès Cévennes, Collectif alésien « Nous voulons des Coquelicots », Collectif Halte aux Nucléaires Gard, Confédération Paysanne, Extinction XR Rebellion Gard, FSU, Sauvegarde de l’identité de la Prairie, St Hilaire durable, Solidaires, UL CGT, Continuons Ensemble 30 , France Insoumise, , Gauche Démocratique et Sociale, Génération.s, Le Printemps Alésien, PCF.
Exigeons une vraie loi climat !