Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Enseigner en 2026 – Contexte politique, contexte éducatif
Dans un contexte de grande instabilité politique et gouvernemental marqué par une montée en puissance de l’extrême-droite, ce stage sera l’occasion de faire le point sur le contexte politique dans le Gard et en France et de réfléchir sur le contexte éducatif et les conséquences de la montée en puissance de l’extrême droite sur le monde de l’éducation.
Cette formation, animée par des camarades de VISA (Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes) et dans laquelle interviendra l’historienne Laurence de Cock, est à destination de tout personnel de l’Éducation nationale inquiet de la banalisation de l’idéologie d’extrême droite. Elle aura lieu au lycée Philippe Lamour, à Nîmes, de 9h à 16h30.
Attention : la demande d’autorisation d’absence pour formation syndicale doit être déposée auprès de l’employeur trente jours avant le stage, soit avant le 16 janvier 2026.
Formation "Enseigner en 2026"