Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Contre la loi Darmanin, tous et toutes en manif !
Contre la loi Darmanin ! Cette société-là, on n’en veut pas !
Gérald Darmanin l’a dit : sa loi immigration est « la plus ferme avec les moyens les plus durs de ces trente dernières années ». Et devant le Sénat il a fixé l’enjeu : il s’agit de savoir dans quelle société nous voulons vivre. C’est effectivement l’enjeu. Voulons-nous vivre dans une société raciste, sécuritaire et antisociale ? Ou allons-nous nous battre pour défendre nos libertés, l’égalité et la solidarité ? Car cette loi, avec ou sans les amendements du Sénat qui souhaite la durcir encore plus, ne se contente pas de vouloir rendre « la vie impossible » pour les immigré·e·s et les étrangères et étrangers, harcelé·e·s par la police, emprisonné·e·s, expulsé·e·s et constamment stigmatisé·e s. Elle est justifiée à répétition par l’idée, fondamentalement raciste, que les immigré·e·s seraient potentiellement des dangers et des profiteurs et profiteuses du système de protection sociale.
Nous le répétons :
migratoires qui nous mettent en danger, pas l’immigration.
En cette Journée internationale des migrant·e·s nous manifestons notre volonté de ne pas laisser passer la loi Darmanin. A Nîmes, nous dénonçons plus particulièrement la situation faite aux mineur·e·s non accompagné·e·s (MNA) et aux jeunes majeur·e·s dans notre département. Beaucoup trop de jeunes dorment dans la rue et ne sont pas scolarisé·e·s, contrairement à ce qu’exige la loi. L’absence de mise à l’abri, la non-reconnaissance de la minorité, les délais trop longs des décisions judiciaires aggravent les difficultés et témoignent d’une politique discriminatoire.
Contre une société du racisme, des prisons, des barbelés et des centres de rétention
Pour la régularisation des Sans-Papiers
Pour une société de la liberté, l’égalité des droits, l’accès aux soins, la justice sociale, la fraternité et la solidarité
Pour que les mineurs exilés aient un toit et aillent à l’école
LUNDI 18 DÉCEMBRE 2023 à 18 h 00 – Maison Carrée à Nîmes
Se munir d’une source lumineuse : lampe de poche, lampe frontale, mobile, etc.
Contre la loi Darmanin !