2021, planète Terre, autant de raisons de désespérer… Au milieu de notre désarroi, de nos colères et de nos découragements, prenons le temps d’écouter et de réfléchir, à l’invite des zapatistes du sud du Mexique, aux “personnes qui partagent les mêmes préoccupations et des luttes similaires, toutes les personnes honnêtes et tous les en-bas qui se rebellent et résistent dans les nombreux recoins du monde pour la VIE. ” Nous vous proposons de partager trois conférences-débats pour faire le point sur ces raisons d’espérer et de penser le monde via des mondes que trop souvent l’on ignore : le Rojava et sa révolution confédéraliste démocratique, le Chiapas zapatiste et insurgé pour finir par une réflexion sur le renouveau et l’actualité de l’autogestion.
Solidaires Gard, Mutvitz Gard-Vaucluse, la Fédération anarchiste du Gard, la CNT Gard et ATTAC Nîmes vous invitent à 3 apérœvolutions en visioconférence. Informations utiles et liens de connexion pour la visioconférence sur le site dédié : http ://ezln30.revolublog.com/
Le troisième apéroevolution aura lieu le mercredi 5 mai à 19h : « But et chemin : l’autogestion comme utopie concrète ».