Décès de notre camarade Adrien Couffin
C’est avec tristesse que nous avons appris ce week-end le décès brutal de notre camarade Adrien Couffin.
Enseignant de Sciences-Physiques, Adrien était entré à SUD éducation Gard-Lozère après avoir obtenu le CAPES. Au cours des années passées dans notre syndicat il a contribué à faire vivre sur le terrain le syndicalisme de lutte auquel il croyait. Il a été déchargé pour les besoins du fonctionnement de notre syndicat, et a ainsi accompagné un certain nombre de collègues en difficultés face à la hiérarchie.
Dans les dernières années, il a contribué, avec d’autres camarades, à la création de l’union locale Solidaires de Bagnols-sur-Cèze. Il représentait SUD éducation et Solidaires dans les intersyndicales du Gard Rhodanien, accomplissait des tournées syndicales régulières dans le secteur et était également investi dans les luttes sociales sur du secteur (contre l’implantation d’Amazon à Fournès, notamment)..
L’humanité, la gentillesse et le sourire d’Adrien, unanimement soulignés dans les témoignages de sympathie qui nous parviennent, nous manqueront. La lutte continue, mais SUD éducation Gard-Lozère tient à saluer l’investissement infatigable de notre camarade pour construire un autre monde et faire vivre notre projet syndical. Sa présence dans les luttes et les manifestations nous manquera.
Nous adressons nos plus sincères condoléances à son épouse, à ses enfants et à sa famille.