C’est la rentrée, on se syndique !
Pour nos droits, contre les attaques du gouvernement, adhérez à SUD éducation Gard-Lozère, membre de la fédération SUD éducation et de l’Union syndicale Solidaires.
La crise sanitaire se poursuit. Les ministres de l’Éducation Nationale et de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche ont démontré ces derniers mois leur incapacité à garantir la santé et la sécurité des personnels. Leur obsession pour le numérique et l’enseignement à distance, sans cadre réglementaire ni moyens matériels ou indemnisation, dégradent les conditions de travail et d’étude.
Les réformes, dans l’Éducation nationale et dans la fonction publique, menacent le service public, dont celui d’éducation, attaquent les statuts des personnels et les précarisent. Les ministres continuent d’imposer leurs réformes délétères de manière autoritaire, en infantilisant les personnels, et en faisant usage d’une répression féroce en cas de résistance de leur part. À craindre cette année, une loi sur la direction d’école visant à instituer une hiérarchie qui ne dit pas son nom, le démantèlement de l’éducation prioritaire, la loi de programmation pluriannuelle de la recherche (LPPR), ou encore des suppressions de postes.
SUD éducation est un outil au service des luttes qui a agi sans relâche pour protéger les personnels tout au long de la crise sanitaire. Ses militant·e·s ont été en première ligne des mobilisations contre la loi Blanquer, contre la réforme du bac et du lycée, contre le projet de réforme des retraites, contre la LPPR. Adhérez à SUD éducation Gard-Lozère, poursuivons les luttes et retrouvons-nous dès le 17 septembre en grève et en manifestation !