Appel de l’AG Education du Gard à se mobiliser les 20 et 21 mars, jour des épreuves de spécialité du bac / manifestations du jeudi 23 mars 2023
L’AG appelle les personnels de l’éducation à se mobiliser massivement dans la grève les 20 et 21 mars, jour des épreuves de spécialité du bac
Dans le Gard, Aujourd’hui !
Lettre d’information sur les actions menées par les grévistes/militant-es.
Contre la réforme des retraites !
La mobilisation s’intensifie !
Suite aux annonces du gouvernement de l’utilisation du 49.3, les actions se sont multipliées dans tous les secteurs. Voici quelques événements réjouissants au niveau national :
- Les grévistes de la raffinerie de Normandie, la plus importante de France, ont voté l’arrêt des installations et donc des activités de raffinage (ce qui représente ¼ de la consommation en France métropolitaine).
- Plusieurs intersyndicales de l’enseignement appellent à se mettre en grève lors des épreuves du BAC, dès lundi 20 mars , avec des piquets de grève devant un très grand nombre de lycées (84 en France Métropolitaine, recensement du samedi 18 au soir)
En fin de semaine.
Vendredi 17 mars :
Alès
Blocage du lycée de Prévert de Saint-Christol par les élèves, avec des caddies (merci LIDL), avec le soutien de quelques militant-es.
Blocage de la gare SNCF par des grévistes cheminots dès 7h du matin, avec le transport de rails sur la route !!!
Nîmes
Education : occupation de la cour intérieure de la DSDEN pendant la réunion CSA-SD (carte scolaire second degré). La réunion a été perturbée par l’occupation très bruyante et animée. Les présent-es ont bloqué la rue Rouget de Lisle et occupé les lieux jusqu’à 10h30. Il y avait des enseignant-es, des retraité-es mais aussi des cheminots et d’autres secteurs pro.
Interpro : les cheminots ont invité les autres secteurs à assister à leur AG lors de laquelle ils ont décidé de reconduire la grève jusqu’à lundi 20. Plusieurs actions ont été adoptées.
Samedi 18 mars :
Alès
10h-15h : tractage au parc des expositions d’Alès (AlesPo). Montrer à la population que la mobilisation continue.
Dimanche 19 mars :
Alès :
10h-15h : tractage au parc des expositions d’Alès (AlesPo). Montrer à la population que la mobilisation continue.
Lundi 20 mars :
Nîmes :
10h : RDV dans les locaux de la FSU pour une AG
Alès :
11h à la bourse du travail ou
11h30 opération tractage
Mardi 21 mars :
Alès :
Montpellier :
MANIFESTATIONS du JEUDI 23 MARS
Alès : Rendez-vous devant la sous-préfecture à 10h. Défilé le long des quai du gardon jusqu’à la gare SNCF
Nîmes : Départ des jardins de la fontaine à 14h30.