Appel de l’AG de grévistes du 7 mars à Nîmes : toutes et tous en grève reconductible pour gagner !
Toutes et tous en grève reconductible pour gagner !
Depuis le 19 janvier, les travailleurs.euses des secteurs publics comme privés, la jeunesse, les étudiant.es, les lycéen.nes, les chômeur.euses, soutenu.es par une énorme majorité de la population, ont fait la démonstration d’un rejet massif du projet de réforme des retraites.
Les personnels de l’éducation ne s’y sont pas trompés. En effet, ils.elles ont été fortement mobilisé.es ces dernières semaines, montrant la force collective qui structure nos professions sur tout le territoire. Nos métiers, exercés majoritairement par des femmes et dans des conditions qui ne cessent de se dégrader, rendent cette réforme d’autant plus inacceptable.
C’est pourquoi l’AG des personnels de l’éducation du Gard, tenue le 7 mars en présence de la FSU, la FNEC-FP FO, la CGT éduc’action et SUD éducation, se félicite de la réussite de la grève majoritaire du 7 mars et appelle les personnels de l’éducation à se mobiliser massivement par la grève le 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes.
L’AG appelle à renforcer le mouvement par la grève reconductible dès aujourd’hui afin d’être en mesure d’initier des actions locales participant à la mise à l’arrêt du pays et de soutenir et de s’associer aux autres secteurs professionnels en lutte (énergie, rail…).
Elle rencontrera les autres AG des personnels des secteurs en lutte.
Elle demande le retrait du projet de réforme Macron des retraites et, dans l’éducation, l’abandon du « pacte » proposé par le ministre Ndiaye et une revalorisation réelle, immédiate et sans contre-partie pour l’ensemble des personnels de l’éducation nationale.
Elle appelle les personnels de l’éducation à rejoindre l’AG qui se tiendra le jeudi 9 mars, à 10h30, sur l’esplanade Charles De Gaulle.
Appel voté à l’unanimité des 32 personnes présentes le 7 mars 2023.