Skip to content
syndicat-de-combat-150x150@2x

Du 1er au 8 décembre, l’ensemble des personnels de l’Éducation nationale sont appelé·es à voter pour désigner leurs représentant·es dans les instances. Organisées tous les 4 ans, ces élections déterminent la représentativité des syndicats dans l’Éducation nationale et dans la Fonction publique.

Alors que le ministère s’entête dans la casse du service public d’éducation, il est primordial que SUD éducation entre dans les instances de représentation des personnels au Ministère et dans les académies pour porter les revendications des personnels, pour défendre leurs intérêts et pour agir contre les réformes qui cassent le service public d’éducation et dégradent nos conditions de travail.

SUD éducation met tous ses moyens syndicaux dans la défense des intérêts des personnels, c’est ainsi que SUD éducation a obtenu l’indemnité REP REP+ pour les AED par une procédure devant le Conseil d’État. Cette décision gagnée par SUD éducation et les luttes portées par SUD éducation ont décidé le Ministre a attribué l’indemnité aux AESH.

SUD éducation a mis en œuvre une campagne de lutte contre les violences sexuelles et sexistes au travail avec un accompagnement syndical des victimes et une action auprès de l’administration pour qu’elle assume ses responsabilités d’employeur.

Voter pour SUD éducation, c’est nous permettre de porter ce combat directement auprès du Ministre, des Recteurs et des Rectrices dans les instances. 

De même, SUD éducation porte un discours combatif pour les droits des personnels et des élèves LGBTI+, allophones, racisés et handicapés, contre toutes les discriminations. Ce sont des questions trop importantes pour ne pas être abordées dans les instances : SUD éducation les mettra à l’ordre du jour pour exiger des réponses de l’administration.

Enfin, la transformation écologique de l’école et de la société est urgente. Il faut que la rénovation des bâtiments scolaires et universitaires, la refonte des programmes, le sujet des installations informatiques et dû numérique… soient portés au niveau ministériel et académique.

SUD éducation fait évoluer l’école et la société, par ses actions syndicales, son travail d’expertise et de formation, donnons lui davantage de poids face à l’administration!

Pour des élu·es de combat, qui ne se laissent pas faire face à l’administration, pour envoyer un signal fort : du 1er au 8 décembre, votons SUD éducation-Solidaires.

Sud Education 30
6 rue Porte d’Alès
Nîmes
Nous joindre au 
04 66 36 25 70